Je suis super contente que tu passe par là !!! Fais moi un petit coucou en laissant un com sous un article qui te plait... On pourra échanger !!!

dimanche 28 octobre 2012

Pour apprendre les jours de la semaine...

Bonjour,

Ça y est j'ai enfin terminer le "camion grillé" pour mon Maxou. Comme ça, chaque jour au réveil, hop il déplacera le petit bonhomme aux cheveux vert pour voir où l'on se situe dans la semaine.

Le voici :







Le rendu dans la chambre :


Comment j'ai fait? Ben c'est pas bien compliqué...
 Pour la base, j'ai utilisé deux grands rabats d'un carton de couche. Ce carton est fait de deux couches de carton ondulé : une fine et un épaisse. Dans la couche fine, j'ai découpé sept petits bandes pour y placer des bandes d'aimant. Ainsi les bandes d'aimant sont intégrées dans la bande de carton. Ensuite, j'ai recouvert de papier (mais j'ai ajouré au dessus des bandes d'aimant). Par dessus, j'ai collé mais étiquettes pour chaque jour (c'est du bristol blanc imprimé à la jet d'encre donc pour protéger, j'ai plastifié "maison" car pas de plastifieuse). J'ai décoré.
Pour les petits éléments à placer, c'est du bristol blanc imprimé puis plastifié "maison". Puis, j'y ai coller au dos un morceau de bande d'aimant.
J'ai rajouté une petite boite collée sous le dimanche pour y ranger les différents petits éléments.



 Le petit bonhomme aux cheveux vert (un chibi), il sera déplacé chaque jour pour se repérer dans la semaine. Le toboggan, c'est pour quand on va à la piscine. Le sapin, c'est pour quand on fera le sapin. Le père noël, c'est pour quand il viendra déposer les cadeaux. Celles de papy/mamie et tata, c'est pour quand ils viennent nous voir (ou quand on y va). Et le gâteau, ben il parle de lui même....

Suis plutôt contente du résultat et Maxou en est très content aussi, il n'arrête pas de le toucher.


N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou commentaires !!!

A bientôt...

2 commentaires:

  1. C'est une chouette idée! Je garde l'idée dans un coin pour mon loulou.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Audie!!! contente que l'idée te plaise!!!

    RépondreSupprimer

Hop dans la poche !!!