Je suis super contente que tu passe par là !!! Fais moi un petit coucou en laissant un com sous un article qui te plait... On pourra échanger !!!

samedi 8 décembre 2012

Tournoi des 2 Nations ImaginonsScrap - Défi 4 - Sujet

Bonjour,

Voici le sujet de ce défi :

UNE DICTEE !!!

format de la page 30x30 (30,5x30,5 )

matériel :
- 1 photo paysage 13,5lx10h
- 1 fond de page uni
- mousse 3D
- glimmer mist ou encre
- chutes de papiers imprimés:
*A : 3l x 5h imprimé 1
*B : 15l x5,5h imprimé 2
*C : 6l x 8h imprimé 3
*D : 8l x 5h imprimé 4
*E : 14,5l x 9,8h imprimé 5
*F : 15l x 6h imprimé 6 (si vous voulez imprimer un journaling prévoyez de le faire avant sur 2 cm environ sur le bas du papier)
*G : 18l x 3h imprimé 7
*H : 6l x 11h imprimé 6 (si vous voulez imprimer le titre, prévoyez de le faire avant)
- bannière 6l x 3h imprimé 2
- des tampons
- des étoiles (sous quelques formes que ce soit!)

contraintes obligatoires :

- nous sommes dans le tournoi des 2 nations, nations qui font partie de l'Europe ! Je veux donc voir des étoiles (plus de 4)
- il faut que votre photo représente votre pays (paysage , monument , spécialité …)
→ il peut , bien évidemment y avoir des personnes sur votre photo !
- Votre titre doit donc faire comprendre ce lien avec votre pays !
- et pour finir , voici un tableau dans lequel vous devez choisir 2 cases et me les envoyer en MP et je vous enverrai 2 consignes supplémentaires ....obligatoires !















 J'ai choisi 1 et bleu ce qui m'a donner, ce qui a donné :

 - vert interdit
 - page monochrome


Réalisation :
1 – faire de petites taches sur tout votre fond de page avec le glimmer mist (moi j'ai dévissé le bouchon et secoué la pipette sur la feuille )
2 – coller le papier A en bas à droite de votre page , à 3cm du bord droit et à 5cm du bas .
3 – coller le papier B en bas à droite de votre page , à 5cm du bord droit et à 4cm du bas . B chevauche A .
4 – coller le papier C en haut à droite de votre page , à 4cm du bord droit et à 8,5cm du haut.
5 – coller le papier D en haut à droite de votre page , à 8cm du bord droit , et à6,5 cm du haut . D chevauche C .
6 – coller le papier E en haut à droite de votre page , à 6cm du bord droit et à 10cm du haut . E chevauche C et D .
7 – coller le papier F en bas à droite de votre page , à 4cm du bord droit et à 5,5cm du bas . F chevauche A , B et E (c'est le papier sur lequel on pourra mettre du journaling si on le souhaite!)
8 – coller le papier G à droite de votre page , à 3cm du bord droit et à 10,5cm du bas . G chevauche presque tous les papiers !
9 – coller la photo à l'aide de la mousse 3D , à 4,5cm du bord droit et à 9 cm du haut .
10 – papier H : perforer trois petits trous (ou autre petite forme ) en bas à gauche de votre papier (c'est le papier où on mettra le titre !)
11 – coller H à 3,5cm du bord gauche de votre page et à7,5 cm du bas,
12 – coller la bannière au dessus du papier H avec de la mousse 3D, en le chevauchant légèrement, la pointe de la bannière étant vers la gauche de la page
13 – si ce n'est déjà fait, faire le titre sur le papier H

vous pouvez maintenant disposer vos étoiles où vous le souhaitez!
Vous pouvez agrémenter vos papiers de quelques tampons !
Aucun autre embellissement accepté en dehors des contraintes :)

toutes les mesures sont en cm

J'ai rendu ma page hier, ce qui n'a pas était sans difficultés mais qui rend bien au final !!!

A bientôt pour voir ma page... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop dans la poche !!!