Je suis super contente que tu passe par là !!! Fais moi un petit coucou en laissant un com sous un article qui te plait... On pourra échanger !!!

jeudi 21 mars 2013

Et si je créais mes tampons ?

Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous parler des tampons gravés dans de la gomme !!! Vous avez surement déjà croisé cette technique sur le net. Moi, ça faisait plusieurs fois que je l'avais vu et à chaque fois je me disais : "et si....... j'essayais....."

Ben voilà c'est chose faite et je ne regrette pas !

Tout d'abord, le matériel :

¤ une gomme d'écolier (j'ai pris des gommes blanches que j'avais trouvé dans mon supermarché à 50 cts)
¤ un cutter
¤ un crayon ou stylo comme vous voulez
¤ de l'encre pour tamponner
¤ un peu de patience...

1 - La gomme

Il faut (enfin si vous voulez c'est pas indispensable mais plus économique) couper la gomme en deux dans le sens de l’épaisseur (comme pour fourrer un gâteau.....). Vous aurez donc 2 fois la même gomme mais plus fine.

2 - On y va
 
J'ai commencé par des formes simples : une étoile et un rond (j'ai deux petites perfos de ces formes). Comme ce sont de petites, j'ai coupé ma moitié de gomme encore en deux....

J'ai commencé par l'étoile (je vous conseille de faire de même car c'est une forme facile : que des traits droits...)
J'ai perforé un papier et j'ai reporté la forme sur la gomme avec mon crayon.

Avec le cutter, j'ai comme redessiné la forme en enfonçant la lame bien droite et d'environ 2 mm (c'est juste qu'il ne faut pas traverser...)

Ensuite, pour évider le contour, il faut redécouper de moitié la gomme dans l'épaisseur (vous savez pour fourrer le gâteau... j'ai faim....) MAIS en faisant attention à ne pas passer sous l'étoile. J'ai fait par zone en allongeant des traits de l'étoile, c'est plus facile.

Et enfin, j'ai testé pour voir si c'était comme je voulais :


Je trouve le résultat plutôt pas mal pour une première !!!

J'ai fait de même pour le rond :


Deuxième essai réussi aussi !!!

Enfin, j'ai testé une forme plus difficile.... : un nuage. J'ai cherché sur le net une image de nuage. Dans Word, je l'ai redimensionner pour que l'image rentre sur la gomme et je l'ai imprimé.
Je l'ai ensuite décalqué 2 fois pour avoir l'image dans le bon sens.
J'ai appliqué sur ma gomme (même pas eu besoin de repasser au crayon, juste avec le doigt ça a décalquer tout seul)
J'ai utilisé la même technique que pour l'étoile ou le rond mais j'ai évidé le centre en retraçant une seconde fois le nuage sur ma gomme, à l'intérieur de l'image décalquée. Je devais avoir comme un dessin en trait épais. Puis j'ai creusé le milieu :


Et j'ai testé :


Voici les trois tampon réalisés :


Attention pour les nettoyer, il ne faut pas trop frotter car la gomme fait des copeaux...

A bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop dans la poche !!!