Je suis super contente que tu passe par là !!! Fais moi un petit coucou en laissant un com sous un article qui te plait... On pourra échanger !!!

mardi 13 novembre 2012

Du scrap pas cher n°1 : Mais qu'est ce que c'est?


 

Bonjour,

Aimant bien bricoler, je me suis fabriqué cet outil de scrap :


Vous me direz : "Mais c'est quoi cette planche? En plus c'est moche!!!". C'est moche oui mais c'est utile!!! Cette planche remplace ceci :

 

Certes il n'y a pas les rangements mais le mien a du me couter 5 € et 20 minutes de mon temps contre une bonne trentaine d' € chez Fiskars. C'est vrai que la qualité se paie mais je savais très bien que je ne m'en servirais pas souvent alors je me le suis fabriqué.

En premier, j'ai acheté un pochoir pour ShapeBoss (et aussi les outils d'embossages) pour avoir les mesures de la planche qu'il me fallait. Au rayon découpe d'un magasin de bricolage à l'enseigne bleu et jaune, j'ai acheté une chute de bois de la taille voulu. A la maison, j'ai posé le pochoir sur la planche afin de marquer les repères pour les trous des chevilles (en orange sur le ShapeBoss). J'ai collé par dessus les marques du scotch marron car l'agglo n'aime pas trop être percé, ça fait sauté le blanc. Et j'ai percé mais pas jusqu'à transpercer mais à peu près jusqu'à la moitié de l'épaisseur (merci le bidule de la perceuse qui montre jusqu'où percer!!!).

Et voilà, y'a plus qu'à...
 

N'hésitez pas si vous avez des questions !!!

A bientôt...

2 commentaires:

  1. bonjour,a très bonne idée,je fouillait sur le net pour en acheter un,et je suis tomber sur votre site,n'importe quel bois peut convenir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour et merci pour ce commentaire !!! Oui n'importe quel bois peut convenir je pense. Si vous utilisez un bois brut il faudra surement le vernir pour le protéger et le rendre plus dur à voir ce qu'il y a de dispo dans votre magasin de bricolage ou dans votre garage. Vous pourriez aussi utiliser une plaque de plexiglas...
      à bientôt !!! et si vous vous en fabriquez un j'aimerais beaucoup voir votre création...

      Supprimer

Hop dans la poche !!!