Je suis super contente que tu passe par là !!! Fais moi un petit coucou en laissant un com sous un article qui te plait... On pourra échanger !!!

lundi 26 novembre 2012

Le Salon Créations & Savoir Faire 2012...



Bon ben c'était......... géniale !!!! Une vrai gamine dans un magasin de jouets... Pourquoi on est pas milliardaire?? hein je vous le demande !!!

Déjà, j'avais préparer mon escapade en définissant mes priorités ! Ma mission, trouver :
      - un ou des masks
      - du priplak
      - des tampons, pleins de tampons.... j'avais déjà enquêter et préparer ma liste des suspects sur le site de La Compagnie Des Elfes... et elle était longue.

Départ de la maison prévu, 8h30 pour arriver sur les lieux vers 9h45. Départ réelle, 10h30.... un dimanche matin c'est dur de se lever... (non j'étais debout vers 9h mais le temps de s'occuper des petits loups...) ndlr : c'est difficile de reprendre les transports parisiens (rer et tram) quand ça fait trèèèèès longtemps qu'on en a pas pris!!!!

Arrivée là bas, petite déception, il n'y avait plus de guide...Mais pas grave, j'avais repérer et imprimer les nums des stands qui m’intéressaient. Donc je me suis baladée, pas de suite du côté scrap, j'ai profité du salon. Les stands où j'ai fait une petite halte ? :
      ¤ un monsieur qui faisait une démo de sac tout en fermeture éclaire, oui oui c'est vrai et c'est trop fort !!!
      ¤ une dame qui montrait l'utilisation d'une boite pour couper les légumes en cubes, lamelles, tranches, etc... et juste à coté (sur le même stand)
      ¤ une autre dame qui présentait un sushi maker et un maki maker !!!
      ¤ un monsieur qui proposait des bougies à vie !!! Une EcoBougie ! c'est trop fort, dans un verre il suffit de mettre de l'eau avec du colorant (n'importe quoi : alimentaire, bétadine, curaçao, cartouche d'encre, sirop...), on rajoute de l'huile de cuisine, un petit bout de sopalin roulé en mèche (ou un bout de lacet de ficelle de cuisine...) que l'on mets dans un petit truc en plastique. On dépose le truc en plastique sur l'huile et voilà une écobougie!!! Oui raconté comme ça c'est pas très clair... voici un petit schéma trouvé sur le net :
Mode d`emploie Eco Bougie ALADIN
la mèche n'étant en contact qu'avec l'huile, elle brule jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'huile !!! Réutilisable à vie et écologique !!! Voici un site qui le propose ici
       ¤ une dame qui vendait une pate de chocolat blanc pour faire des décors en chocolat, d'ailleurs j'y ai acheter des emportes pièces double face : d'un côté des cercles, de l'autre des cercles festonnés. La boîte de 6 (imbriquées) pour 5€, je connais un chenapan qui va être content de faire des petits gâteaux !!!

Ensuite, je suis passée aux choses sérieuses !!! Le Scrap !!!

Voici mes trouvailles :

 -> les tampons de La Compagnie Des Elfes

 le petit en bas à droite était cadeau !!!

-> les masks de chez Kesi'art, plus un dies "adorable" et des petits sujets en bois sur le thème de Noël
 
 un petit badge était offert pour tout achat.

-> le Priplak de chez Laura Pack
 le petit tag de droite était offert. J'ai aussi pris une feuille de FlexPlak, c'est une sorte de cuir. C'est une nouveauté de chez Laura Pack, et j'avoue que ça me donne des idées !!!!
 -> un petit tour chez Malinelle, où il y avait du destockage !!!


les trois petits tampons étaient à 1€ et le gros à 3€, la perfo était à 2€, le ruban à 2,50€ était une erreur d’étiquetage... normalement c’était au alentours de 4/5€ !!!!

 -> un petit tour chez Atilolou...


 la petite boîte à 3€ était à remplir avec ce qu'on voulait parmi un vaste choix, voici que j'y ai mis (une fois trié...) :


-> puis enfin (en fait c'était mon premier achat, lol !!!) un petit tour chez Lovely Tape

 la photo est un peu flou mais on devine...

Je suis passée remercier Emmanuel Prot, rédactrice de Créapassion.com (qui m'a offert mon entrée au salon)

Je suis passée aussi voir Les doigts de Fée, mais je n'ai pas trouver mon bonheur... snif, je voulais faire un coucou mais il y avait beaucoup de monde.... Désolé Fée Nad...

Et voilà, ce fut une journée super, je me suis vidée la tête !!! Et j'ai....baver... lol

Une tite photo de la sortie :



Et regardez un peu ce que j'ai trouvé quand je suis rentrée....

 Maxou a aider Papa a faire une tarte au chocolat... Petit gourmand !!!! Elle était super bonne la tarte !!!
Miamm !

J'ai dans l'idée de me fabriquer un positionneur de tampons... Je ferai peut être un tuto...

A bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop dans la poche !!!